Marketers, initiez-vous à l’Actuariat

Le rôle central du Marketing dans l’entreprise d’assurance est depuis toujours challengé par la prééminence de la Technique.
Facile de marginaliser les travaux du marketing et les propositions d’innovation au prétexte que ce n’est pas techniquement possible ou pas rentable. Encore faut-il le prouver, mais il faut des interlocuteurs compétents.
Cela risque d’être encore plus tendu avec l’arrivée des big data auxquelles nombre d’actuaires n’ont pas été formé.
Alors pour faire progresser le Marketing dans l’Assurance, une seule solution : aller sur le terrain des actuaires.
Encore faut-il en maîtriser au minimum les principes pour en comprendre le fonctionnement et ainsi engager un échange fructueux.
C’est pourquoi une journée spécifique a été créée par le LAB à destination des marketers et marketeuses.

Voir le programme :
http://www.cerclelab.com/component/content/article/68-sessions-dev-competences/948-2014-actuariat-marketing.html

Ce contenu a été publié dans Assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.