LES GRANDS PRINCIPES DU MARKETING DE L’ASSURANCE   Du Marketing Traditionnel au marketing Digital

 

 livre_gdsprincipes_mkting_2017.png

Cette 3e édition du Marketing de l’Assurance est le fruit du travail d’une équipe réunissant l’expérience,  la technicité marketing et technique, la modernité, l’avenir.
Il est aussi fortifié par 45 témoignages de responsables et dirigeants du secteur ainsi que par quelques experts incontestables et incontestés.
Parce que l’assurance est un métier spécifique, son marketing doit être adapté en conséquence. Certes, l’activité d’assurance ne peut être déconnectée de son environnement et est fortement influencée par l’évolution de la Société et des autres secteurs d’activité. Mais la transposition pure et simple de méthodes venues d’autres secteurs a presque toujours abouti à des échecs.
Pour prendre en compte les nombreuses évolutions induites par l’émergence du digital, cette 3e édition du marketing de l’assurance a été rénovée à plus de  50 %. Les témoignages, en particulier, ont tous été revus ou changés ; mais les auteurs ont tenu à rappeler qu’en dépit de mutations extraordinaires en cours, les fondements du marketing demeurent et demeureront, le client restant au centre des préoccupations.

 

Les auteurs :

. Christian PARMENTIER, Fondateur du LAB et animateur du Blog « sauvonslassurance »

 

. Alexandre RISPAL, ex-responsable de marketing stratégique dans la bancassurance, aujourd’hui Directeur Général d’une Assurtech.

. Marie HUYGHUES-BEAUFOND, actuaire certifiée, responsable Actuariat et Data Science dans une Assurtech.

Ce contenu a été publié dans Assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.