![]() |
Smartphone Galaxy S4 |
En termes de téléphonies et surtout de smartphones, la marque Samsung se démarque de plus en plus par ses innovations mais également ses bénéfices réalisés.
Le dernier joujou sorti il y a quelques jours a l’air plutôt bien accueilli par les consommateurs. Rassurez vous je ne vais pas vous sortir des caractérisques ou faire des comparaisons interminables. Par contre j’ai été interpellée par l’offre que la marque lance en Afrique pour la sortie du S4. En effet, pour l’achat d’un smartphone, une garantie de 24 moisest proposée (et incluse).
Sont notamment garantis l’écran et certains dommages matériels. A y voir de plus près on retrouve également les exclusions classiques telles que les accidents ou causes naturelles, la défaillance du produit suite à l’installation d’un logiciel tiers… La garantie est valable sur 16 pays africains.
Certes cette garantie n’est pas exceptionnelle et s’applique déjà dans beaucoup de pays où la marque est distribuée. De plus ce n’est pas la première marque à proposer cela à des clients. Mais dans le cadre d’un marché porteur tel que le continent africain où les achats de smartphones sont sans cesse en croissance, il peut s’agir d’une bonne stratégie de fidélisation.
Ainsi dans certains pays tels que le Cameroun, les consommateurs ont le choix entre un pack « grand public » ou « VIP ». La différence entre les 2 ?! Le délai et le suivi des réparations.
Il est peut être tôt pour connaître les retombées de cette campagne. Toutefois, cela peut être une bonne entrée en matière pour proposer des extensions de garanties voire de sauter le pas pour proposer des assurances à ses clients. Affaire à suivre…