Le CAA.ca lance un portail sur les voitures électriques

Dans le but de pallier le manque de renseignements qui rendent les Canadiennes et Canadiens quelque peu frileux face à l’achat d’un véhicule électrique, l’Association canadienne des automobilistes (CAA) a mis en ligne, le 17 janvier dernier, un site Web accessible à l’adresse suivante : electricvehicles.caa.ca/fr/.

Selon des sondages effectués par le CAA, bien qu’ils expriment un certain intérêt vis-à-vis la voiture électrique, très peu de Québécois et Canadiens ont procédé à son achat depuis son apparition en 2010.

CAA Vehicules électriques

Pour la plupart d’entre eux, l’absence de renseignements fiables et impartiaux serait le principal facteur qui les inciterait à reporter leur décision d’achat.

Les consommateurs souhaitent en effet avoir accès à une source d’information qui les aiderait à évaluer si ce type d’automobile conviendrait à leurs besoins, mieux appréhender cette nouvelle technologie et répondre à leurs doutes et interrogations relatifs à la fiabilité, l’autonomie, le coût du véhicule ainsi qu’à l’accès aux bornes de recharge. L’idée de faire l’acquisition d’un véhicule qu’ils jugent moins sûr et plus dispendieux qu’une automobile à essence n’enchante guère bon nombre de consommateurs.

Avec son nouveau site, ce que CAA souhaite offrir à à ceux qui seraient tentés de changer leur voiture actuelle dans un avenir plus ou moins proche pour un véhicule électrique mais qui hésitent encore : des réponses claires, crédibles et neutres. Le site met à leur disposition plusieurs outils simples d’utilisation, tels qu’un calculateur de coûts et une carte du réseau des bornes de recharge. Sont également disponibles une foule de pages informatives décrivant les modèles d’automobiles électriques présentement vendues au Canada et les divers incitatifs gouvernementaux rattachés à leur achat.

Est-ce que ces outils et cette mine d’information réussiront à convaincre Canadiennes et Canadiens que la voiture électrique constitue un choix sensé? C’est du moins le défi que s’est lancé la CAA et ses partenaires…

Note: Ce texte provient de Auto Electrique sur Le CAA.ca lance un portail sur les voitures électriques

Ce contenu a été publié dans Auto électrique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.