La révolution digitale : si la technologie n’était pas l’essentiel ? Quels sont les véritables enjeux pour les Assureurs ?

Le « digital » occupe le devant de la scène et est inscrit comme l’un des projets majeurs de la plupart des entreprises, notamment dans le secteur financier.

Ce qui est généralement mis en avant de façon forte, est la dimension technologique de cette révolution annoncée… Il est vrai qu’entre les supports mobiles, les réseaux, les objets connectés, les nouvelles techniques informatiques, etc. la liste des opportunités que la technologie offre s’allonge chaque jour.

D’ailleurs, de ce point de vue, où en sommes-nous aujourd’hui ? Que faut-il impérativement retenir et suivre de près parmi cette profusion de nouveautés et d’innovations ? Où se situent les gisements les plus intéressants et les plus prometteurs ? Pourquoi ?

Au-delà de ces fantastiques stimuli apportés par la technologie, force est de constater que c’est leur application concrète dans l’entreprise qui révèle les véritables enjeux et notamment leurs impacts sur l’organisation de l’entreprise, les rythmes et les méthodes travail, les profils et les compétences attendues des collaborateurs mais aussi le time to market de lancement des nouvelles offres.

  • Quelles sont les bonnes questions à se poser et les prérequis à traiter pour se lancer de façon efficace dans une évolution digitale de l’entreprise ? Quels sont les éléments à ne pas oublier pour réaliser ce diagnostic ?
  • Comment ces différents défis ont-ils été relevés par les sociétés déjà bien avancées dans leur mutation vers l’entreprise digitale ? Comment ont-elles procédé ?
  • A quels obstacles et à quels freins ont-elles été confrontées ?
  • Quels premiers enseignements retirent-elles de leur expérience ?
  • Quelles menaces et quelles opportunités identifient-elles ? 

Pour tenter de trouver des éléments de réponses et échanger sur ces différentes questions, le LAB organise une matinée conférence le 10 avril 2014 au cours de laquelle des acteurs de la finance (banque et assurance) mais aussi du secteur de la téléphonie viendront exposer concrètement leur démarche d’évolution vers l’entreprise digitale.

Participeront et viendront notamment témoigner :

  • Malik Elgoni, Chief Operating Officer – ING Banque France
  • Delphine Asseraf, Directrice Digital – Allianz
  • Laurence Thouveny, Directeur Relation Client Grand Public – Orange
  • Olivier Roux, Managing Director, Bank and Financial Services – Octo Technology

http://www.cerclelab.com/conferences/1116-2014-04-10-conf-digitale.html

Ce contenu a été publié dans Assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.