La révolution DIA2 : conseil et transparence à tous les étages

La Directive sur l’Intermédiation, dite DIA2, introduit une petite révolution dans la démarche commerciale en Assurance car elle traite de l’obligation de conseil et de la transparence des rémunérations.
La matinale organisée par le LAB, le 21 mai prochain, a pour objectif de faire le point afin de mieux se préparer à sa mise en œuvre. Ainsi, il sera utile :

– de faire un retour sur DIA 1 (rappel des obligations actuelles en matière de conseil, d’information et de transparence)
– d’avoir un regard sur les exigences et les sanctions de l’ACPR dans sa mission de protection de la clientèle
– de faire un point sur l’avancement du projet DIA 2 et ses interactions avec les projets MIF 2 et PID (ex. Prip’s)
– d’aborder les apports prévisibles de la réforme DIA 2 : assimilation de la vente directe à l’intermédiation d’assurance, distinction entre contrat d’assurance et « produit d’investissement assurantiel », introduction de la vente sans conseil et du conseil indépendant, renforcement de l’information sur les commissions et la rémunération des personnels…
– d’évoquer le passage : du juridique à l’opérationnel : formalisation, reporting et compliance et de l’opérationnel au commercial : transformer la contrainte en atout

 

http://www.cerclelab.com/conferences/1155-2014-05-21-matinale-dia2.html

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