– « l’impact de la crise économique et financière dans la vie quotidienne des gens est tangible. L’époque est à la restriction, à la réduction des dépenses, au renoncement souvent, à la prudence toujours.
– le consommateur européen fait des révisions déchirantes. Il a déjà réduit quelques postes de dépenses et envisage de faire ce que les gouvernements n’osent pas faire : réduire son train de vie…
– il nous appartient (…) dans le même mouvement, d’anticiper de profondes évolutions en germe chez les consommateurs : les recettes d’autrefois ne suffiront plus. Nous devons trouver des réponses dans l’innovation, l’inventivité et un marketing plus adapté. »
Maurice LEVY, PDG de Publicis Group
Face à cette « révolution en marche », comment peut-on et doit-on réagir ? Quelles sont les questions qui se posent et comment peut-on y répondre ?
L’expérience d’IKEA permet de tirer des enseignements applicables à l’Assurance, d’identifier des bonnes pratiques qui pourrait être transposées ?
Le 23 mai prochain, le LAB organise un petit déjeuner pour échanger et débattre autour de ces thèmes et de la façon dont l’assurance pourrait s’en inspirer pour faire évoluer les composantes de son marketing.
Avec FREE THINKING & IKEA FRANCE
http://www.cerclelab.com/conferences/1163-2014-05-23-mat-marketing-crise.html