Gérer une crise sur les réseaux sociaux

 Le cauchemar du Community Manager, c’est la crise qui éclate soudain sur les médias sociaux : le commentaire désobligeant sur votre page Facebook, par exemple d’un internaute qui s’estime lésé par le règlement de son dernier sinistre.
Et la mayonnaise prend : un autre en rajoute une couche, ça part sur Twitter … vous avez bien essayé de réagir discrètement mais voilà que votre responsable vous appelle : Rue89 a relayé l’info, un quotidien l’a reprise … bientôt l’AFP 
Des crises, il y en a de toutes sortes, de celles qui obligent le CEO d’un grand groupe à intervenir sur Facebook (Nestlé l’a vécu) à celles qui retombent d’elles-mêmes, comme un mauvais soufflé … enfin à celles qui n’attendent qu’un faux pas du Community Manager pour exploser !
Comment anticiper, comment faire face à ces situations désagréables, comment éventuellement les retourner en sa faveur : tels seront les thèmes abordés le 5 décembre lors de la conférence organisée par le LAB.
Avec :
.
Hervé Kabla, Fondateur de Be Angels 
. Thomas Rudelle, Responsable Médias Sociaux chez
 Axa 
.
 Antoine Stattner, Responsable Département Internet et Multimédia de Groupama
.
Ronan Boussicaud, Auteur de l’ouvrage  » La marque face aux bad buzz   »
. Emmanuel Chazalet, Responsable Communication Externe –
 Ag2r La Mondiale
. Jean-Marie David, Community Manager – Mondial Assistance
. Marine Tymen, Consultante et ex Community Manager d’ Air France
Plus d’info :
http://www.cerclelab.com/conferences/1047-2013-12-05-crise-reseaux-sociaux.html

Ce contenu a été publié dans Assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.