Annoncée le mois dernier, la sportive hybride haut de gamme est en vente au Québec depuis cette semaine auprès du concessionnaire Fisker de la région, basé à Montréal.
Une marque automobile de luxe et électrique au Québec
Groupe Park Avenue et Holand Automotive Group ont présenté officiellement les locaux de la société Fisker of Montréal le mardi 5 juin dernier. Il s’agit du premier concessionnaire de la capitale québécoise à commercialiser en exclusivité les modèles électriques ou hybrides du constructeur californien. La Fisker Karma, sportive hybride haut de gamme sortie en 2011, sera la première voiture de la marque américaine proposée par la nouvelle coentreprise. La voiture électrique assemblée en Finlande s’alignera ainsi aux côtés d’autres cars haut de gamme, également vendus par les deux groupes de concessionnaires, à l’instar des Lexus, BMW, Lamborghini et Rolls Royce.
Des objectifs encore timides pour 2012
L’intégration de la marque Fisker dans le portefeuille de ventes des deux sociétés relève d’une certaine affirme Gad Bitton, PDG de Holand Automotive Group. En effet, ce modèle sportif, haut de gamme et destiné à une clientèle ciblée, correspond parfaitement à l’identité du groupe. Le caractère hybride et rechargeable de la nouvelle voiture apporte une valeur ajoutée à l’image de l’enseigne, lui permettant de séduire une nouvelle catégorie d’acheteurs, celle des automobilistes aisés et voués à l’écologie. Le choix de la Fisker revêt également une stratégie d’investissement d’avenir, l’électrique étant une des valeurs sûres de la mobilité du futur. La marque américaine fait par ailleurs partie des plus prisées du marché. En moins de trois mois, elle a déjà vendu pas moins de 1200 unités de sa sportive hybride. L’ambition affichée par Fisker of Montréal est bien moindre : la société vise entre 70 et 100 voitures vendues sur une année.
Adresse : 5150 rue de Sorel.
Note: Ce texte provient de Auto Electrique sur Fisker Automotive débarque à Montréal