Assurance automobile électrique

Si la voiture électrique retient beaucoup d’attention aujourd’hui, c’est pour de nombreuses raisons, à commencer par l’aspect écologique mais ce n’est pas son unique atout, car elle offre une meilleure compétitivité en termes d’assurance aussi.

Pourquoi choisir une voiture électrique ?

De nos jours, les voitures électriques sont de plus en plus populaires par rapport aux véhicules conventionnels. En effet malgré que le coût d’acquisition d’une auto électrique est plus élevé, celle-ci demeure plus attrayante car elle se rattrape au niveau des frais quotidiens notamment le carburant. Alors que le prix de l’électricité et quasi stable les prix du gasoil et de l’essence ont flambé ces dernières années ce qui représente une entrave, et pas des moindres, pour les propriétaires des voitures conventionnelles, vue que la dépense du carburant grève considérablement le budget de leurs foyers.

D’un autre côté l’aspect écologique et non négligeable,  d’un côté les voitures électriques sont parfaitement propres et écologiques de l’autre des véhicules conventionnels qui émettent des gaz à effet de serre causant le réchauffement planétaire et qui s’avèrent nuisible  à la santé des individus , du moment qu’ils sont la cause directe de plusieurs maladies respiratoires, des irritations oculaires entre autres.

Ceci dit même en termes de vitesse, les voitures électriques l’emportent, du moment qu’elles roulent à l’électricité, elles se passent de plusieurs pièces et composants et de ce fait elles sont plus légères et donc plus rapides.

L’assurance récompense la voiture électrique

Les véhicules électriques sont d’abord récompensés par des bonus écologiques au moment de leur acquisition, mais le plus important c’est au niveau de l’assurance. Les assureurs se mettent en effet en diapason de l’avancement technique et technologique des voitures et ils commencent à proposer des offres plus attrayantes au profit des voitures électriques.  Les propriétaires de ces autos écolo peuvent bénéficier d’une réduction allant de 15 à 20% sur leur prime d’assurance  par rapport à la prime de la voiture conventionnelle. Sinon certains assureurs proposent une autre formule à savoir des réductions inversement proportionnelles au kilométrage parcouru. Autrement dit, plus le kilométrage est réduit plus la réduction est revue à la hausse.

L’une ou l’autre de ces options ont pour but d’encourager l’utilisation des véhicules verts qui respectent l’environnement vue qu’elle ne consomment pas de carburant et donc pas d’émission de gaz nocifs à l’écosystème. Pour se renseigner un peu plus des avantages de chaque formule, il est recommandé de prendre contact avec un courtier d’assurance pour étudier les différentes offres et choisir la plus avantageuse. D’un autre côté la prime d’assurance de la voiture électrique tient en compte les mêmes critères d’un véhicule classique à savoir le prix d’acquisition, la puissance du moteur, les dispositifs de sécurité, les garanties choisies, les antécédents ou l’historique du conducteur en termes de sinistres et de réclamation entre autres critères.

Ce contenu a été publié dans Assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
  • Mr WordPress dit :

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.