Les ventes d’assurance en France par le canal « digital » ne représentaient encore que 4% du volume global en 2012 (selon les statistiques officielles). Les experts pensent que cette part devrait doubler d’ici 2016. Cette réalité laisse présager une croissance à deux chiffres pour le marché Français. Citons par exemple nos voisins comme le Royaume- Uni où l’assurance directe représente déjà plus de 35% de l’activité !
Progressivement la distribution digitale creuse donc son sillon avec le rôle accru des comparateurs, le développement d’offres de ventes directes en parallèle sur les portefeuilles des réseaux traditionnels, ou le lancement d’offres Internet « pure-players ».
Le point de vente « traditionnel » est-il donc condamné à s’éteindre lentement, ou doit-il voir son modèle repensé, voire intégré dans un parcours client nouveau…et digitalisé ?
C’est toute la problématique qui sera traitée lors de la Matinée d’échanges du LAB le 28 janvier prochain.
http://www.cerclelab.com/conferences/737-2014-01-28-conf-avenir-point-vente.html